Passeurs de textes lycée

Français Bac Pro 2de/1re/Tle

Bienvenue sur votre site compagnon

Retrouvez sur cet espace, en plus du livre du professeur, les 45 activités TICE qui ont pour objectif de faire travailler le français tout en développant de réelles compétences numériques chez les élèves.

Les activités sont signalées au fil des pages par la présence du d’un pictogramme rose suivi de leur intitulé. Il est alors proposé aux élèves de télécharger, sur le site qui leur est dédié, la « fiche élève » contenant les consignes de travail. Ils produisent ensuite un travail dont le résultat, selon son format (texte, image, animation, page web…), est restitué sous la forme d’un fichier à rendre au professeur ou d’une page web.

À chaque fiche élève correspond une « fiche professeur », à télécharger ci-dessous, donnant des explications sur la manière dont l’activité est prévue pour être menée (objectifs, durée, matériel, organisation, déroulement…). Il est conseillé de lire d’abord la fiche élève.