Passeurs de textes lycée

Français 2de - Livre unique - Édition 2011

Bienvenue sur votre site compagnon

En plus du livre du professeur, retrouvez sur cet espace :

• 50 activités TICE qui ont pour objectif de faire travailler le français tout en développant de réelles compétences numériques chez les élèves.
    Elles sont signalées au fil des pages par la présence d’un pictogramme (rond rouge) suivi de leur intitulé. Il est alors proposé aux élèves de télécharger, sur le site qui leur est dédié, la « fiche élève » contenant les consignes de travail. Ils produisent ensuite un travail dont le résultat, selon son format (texte, image, animation, page web…), est restitué sous la forme d’un fichier à rendre au professeur ou d’une page web.
    À chaque fiche élève correspond une « fiche professeur », à télécharger ci-dessous, donnant des explications sur la manière dont l’activité est prévue d’être menée (objectifs, durée, matériel, organisation, déroulement…). Il est conseillé de lire d’abord la fiche élève.
  • 100 exercices de langue et d’analyse littéraire et leurs corrigés permettant de concevoir un programme d'entraînement personnalisé.
  • 4 séquences d'ouverture inédites pour favoriser le lien de la 3e à la 2de.
Extrait

EXTRAIT DU LIVRE DU PROFESSEUR

Découvrez un extrait du livre de l'enseignant Passeurs de textes 2de.

Extrait

EXTRAITS DES ACTIVITÉS TICE

Découvrez le sommaire et des extraits des activités TICE.