Passeurs de textes lycée

Français 1re - Livre unique - Édition 2012

Bienvenue sur votre site compagnon

Retrouvez sur cet espace, en plus du livre du professeur, les 25 activités TICE qui ont pour objectif de faire travailler le français tout en développant de réelles compétences numériques chez les élèves.

Elles sont signalées au fil des pages par la présence d’un pictogramme (rond rouge) suivi de leur intitulé. Il est alors proposé aux élèves de télécharger, sur le site qui leur est dédié, la « fiche élève » contenant les consignes de travail. Ils produisent ensuite un travail dont le résultat, selon son format (texte, image, animation, page web…), est restitué sous la forme d’un fichier à rendre au professeur ou d’une page web.

À chaque fiche élève correspond une « fiche professeur », à télécharger ci-dessous, donnant des explications sur la manière dont l’activité est prévue d’être menée (objectifs, durée, matériel, organisation, déroulement…). Il est conseillé de lire d’abord la fiche élève.

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Redéfinir vos paramètres de connexion
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin