Passeurs de textes lycée

Français 2de - Livre unique - Édition 2019

Bienvenue sur votre site compagnon

Le manuel de 2de est un livre unique pour une mise en œuvre clé en main des nouveaux programmes et un grand choix de parcours pédagogiques.

Chacun des quatre objet d’étude est abordé à travers un riche panorama de textes et d’œuvres, un accompagnement complet et des fiches d’activités pour vos élèves.
À la fin du manuel, retrouvez aussi un cahier langues et méthodes avec de nombreux exercices pour maîtriser les points clés du programmes.

Téléchargez ici l’ensemble des ressources complémentaires qui enrichissent notre manuel :

• Le livre du professeur avec tous les corrigés
  • Des propositions de lectures d’œuvres intégrales
  • Des questionnaires de lectures cursives
  • Plus de 50 enregistrements audio de textes interprétés par des comédiens
  • Des textes complémentaires
  • Des cartes mentales
  • Tous les textes du manuel au format texte

+ 30 fiches d’activités conçues par la communauté WebLettres !

Le kit pédagogique complet OFFERT

Le roman graphique L’Arabe du futur est particulièrement adapté pour étudier la littérature d'idéesNous sommes heureux de mettre à votre disposition gracieusement ci-dessous des fiches pédagogiques clés en main pour aborder en classe ce thème à partir de l'œuvre de Riad Sattouf.

Nouveauté
Fiches d'appropriation de lectures cursives

Pour concilier œuvres, parcours et lectures cursives, Le Robert WebLettres vous propose trente activités d’appropriation de lecture cursive à réaliser en grande partie en autonomie par les élèves.

Démo

découvrez le manuel numérique enrichi

Une expérience riche, ludique et stimulante, avec de nombreux compléments et des fonctionnalités pour construire vos séquences ou transférer des liens directs à vos élèves vers des parties du manuel ou des exercices.

La plateforme d'entraînement grammatical

Un espace numérique d'entraînement efficace et motivant :

• Un test de positionnement
  • 350 exercices interactifs
  • 6 modules thématiques : les classes et les fonctions des mots, le verbe, la phrase, le texte, orthographe et accords, histoire et usage des mots
  • des parcours et un suivi individualisés des résultats des élèves

RENDEZ-VOUS SUR LE BLOG

Découvrez le blog pédagogique et culturel Passeurs de Textes qui enrichit l’enseignement des lettres au lycée : des séquences clé en main et des comptes rendus d’expériences pédagogiques, fruits du travail collectif et collaboratif des auteurs.

LE SITE ÉLÈVE

Retrouvez toutes les ressources pour les élèves :

• les fichiers audio des textes interprétés par des comédiens
  • des questionnaires de lectures cursives
  • des textes complémentaires
  • des cartes mentales...

Le kit pédagogique complet OFFERT

Le roman graphique L’Arabe du futur est particulièrement adapté pour étudier le récit autobiographiqueNous sommes heureux de mettre à votre disposition gracieusement ci-dessous des fiches pédagogiques clés en main pour aborder en classe ce thème à partir de l'œuvre de Riad Sattouf.

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Redéfinir vos paramètres de connexion
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin